Le complexe balnéaire du Larvotto fait peau neuve

6 août 2021

Le quartier du Larvotto attire de nombreux visiteurs grâce à sa plage et ses restaurants en bord de mer. Ses autres atouts : le magnifique jardin japonais, le centre des congrès de 35 000m² et la mondialement connue Avenue Princesse Grace.

 

Le Larvotto à travers l’histoire

Selon plusieurs sources, le boulevard du Larvotto date du début des années 1960, en remplacement de la voie de chemin de fer. Pour solutionner le manque d’espace et pallier le manque d’équipement balnéaire, les projets d’extension du pays par la mer se multiplient. En effet, le Prince Rainier III entreprend de construire plusieurs terre-pleins afin d’aménager et d’urbaniser le territoire monégasque. La plage du Larvotto que nous connaissons aujourd’hui découle d’une extension de 54 000m² achevée en 1963.

 

L’Anse du Portier : 6 nouveaux hectares pour le Larvotto

Après les extensions du Portier, du Larvotto et de Fontvieille, un nouveau projet est amorcé sous le règne du Prince Albert II. En juillet 2018, dans la continuité de l’œuvre paternelle, le Prince Souverain annonce une ambitieuse opération d’extension du territoire. En effet, un écoquartier de 6 hectares augmentera la surface de la Principauté dès 2025.

 

Le nouveau Larvotto, vaste et élégant

Dans le prolongement du projet d’extension en mer, le Prince Albert II décide en 2019 de la rénovation complète du Larvotto. L’objectif du projet est de rendre la plage et ses abords plus attractifs, agréables, accessibles et conviviaux. C’est au célèbre architecte italien Renzo Piano que revient cette mission. Il joue également un rôle majeur dans la création de l’Anse du Portier.

Le 3 juillet 2021, S.A.S. le Prince Souverain inaugure officiellement ce nouveau complexe balnéaire, alors en travaux depuis 22 mois. Les 14 000m² du nouveau Larvotto totalisent entre autres, une plage publique plus vaste, une nouvelle promenade plus agréable et des surfaces commerciales agrandies. En plus des restaurants et des plages privées, cette oasis en bord de mer propose désormais une crèche et un site Handiplage, dédié aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

Il faudra cependant attendre jusqu’à 2022 pour que les travaux soient totalement achevés.

 

Envie de vivre à Monaco ou sur la Côte d’Aur ? Vous recherchez ou vendez un bien immobilier ? Contactez dès à présent notre équipe, par téléphone au +377 99 99 17 11, ou par email contact@bls-realestate.mc

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre les dernières actualités immobilières
et découvrir en avant-première des propriétés exceptionnelles.